Avocats
Abricots
Bananes
Fruits secs, par exemple les dattes, les raisins secs et les pruneaux
Pamplemousse
Kiwi
Mangue
Melon
Nectarines
Oranges et jus d'orange
Papaye
Grenade et jus de grenade
Artichaut
Betterave
Choux de Bruxelles
Brocoli (cuit)
Gombo
Panais
Pommes de terre (transformées ou avec la peau)
Épinards cuits
Tomate (concentrée, par exemple, purée de tomates)
Haricots blancs (cocos)
Haricots rouges
Lentilles
Céréales complètes
Produits laitiers (par ex. yaourt, lait)†
Fruits à coque
Riz complet
Substituts de sel
Pain et pâtes au blé complet
(Également appelée maladie de Thomsen ou myotonie autosomique dominante congénitale)
(Également appelée myotonie de Becker, maladie de Becker, myotonie généralisée, myotonie généralisée récessive ou myotonie récessive autosomale congénitale)
(Également appelée maladie d’Eulenburg, paralysie périodique paramyotonique, paramyotonie congénitale de von Eulenburg, PMC ou maladie de von Eulenburg)
Myotonie permanente et myotonie fluctuente, myotonie sensible à l’acétazolamide (MSA) connue auparavant sous le nom de myotonie aggravée par le potassium (MAP)
(Dont la paralysie hyperkaliémique ou hyperPP)
Bien que les membres inférieurs aient tendance à être plus affectés, la maladie peut également toucher les bras, les mains et le visage. La raideur peut être pire au moment d’un déplacement faisant suite à une période d’inactivité et diminuer lorsque le corps se « réchauffe ».
Bien que les membres inférieurs aient tendance à être plus affectés, la maladie peut également toucher les bras, les mains et le visage. La raideur peut être pire au moment d’un déplacement soudain ou faisant suite à une période d’inactivité et diminuer lorsque le corps se « réchauffe ». Les personnes souffrant de la maladie de Becker ressentent parfois une faiblesse temporaire après un épisode de myotonie.
La myotonie affecte principalement les mains et le visage et s'aggrave avec l'exercice. Le froid est également un déclencheur clé de la myotonie, et la faiblesse musculaire après un épisode de myotonie peut durer des heures voire parfois des jours.
La myotonie aggravée par le potassium est une forme rare de MND qui affecte toutes les régions du corps. Les attaques de myotonie sont déclenchées par la consommation d'aliments riches en potassium. Les symptômes peuvent fluctuer considérablement d’un jour à l’autre ( myotonia fluctuent) ou sont constants et graves (myotonia permanens).
La myotonie est habituellement légère, et implique souvent les paupières, les mains et la langue. Les attaques de faiblesse peuvent se produire à tout moment et sont souvent déclenchées par le repos suivant l'exercice, le jeûne, la consommation d'aliments riches en potassium ou le stress.
Chlorure (Cl-)
Chlorure (Cl-)
Sodium (Na+)
Sodium (Na+)
Sodium (Na+)
Autosomique dominante
Autosomique récessive
Autosomique dominante
Autosomique dominante
Autosomique dominante